Visit the main CICH web site »

About CICH

CICH

The Canadian Institute of Child Health (CICH) is a national non-profit organization, founded in 1977 to promote the health and well-being of all children and youth in Canada.  CICH has an outstanding history of developing and implementing initiatives to enhance public awareness and understanding of issues impacting on children’s health.  We carry out research, we make policy recommendations, and we help communities to develop their resources and improve the health and development of their children.  It is fair to say that we have positively touched the life of virtually every child in Canada.

The Health of Canada’s Children and Youth: A CICH Profile, published in both English and French, is a national compendium of information which is a resource of immense value to professionals, caregivers, organizations and policy-makers.  We translate research and scientific information into understandable, easy-to-read material which is accessible to the general public.  CICH resources are used by early learning centres, kindergartens and elementary schools, and by parents, caregivers and even children themselves.  We distribute them to expectant parents, to parenting classes, to regional health centres, and to health professionals and counselors, who pass them on.

In our promotion of healthy development in safe and caring environments, we focus on healthy pregnancy and childbirth, on protection against factors which may negatively affect children’s health and development, on ongoing monitoring of the health of Canada’s children, and on advocacy of measures to improve Canada’s successes in these areas.  For more information, visit http://www.cich.ca/

Follow Us

Recent Facebook Activity



Be part of the Profile network

To receive updates on new content, events, resources and much more.

Share us with your social network
CICH Profile

This page is only one section of the CICH Profile. For more interesting data
on children and youth visit http://profile.cich.ca

Visitez le site Web principal ICSI »

À propos de l’ICSI

ICSI

L’Institut canadien de la santé infantile (ICSI) est un organisme sans but lucratif fondé en 1977 pour promouvoir la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. L’ICSI a un palmarès remarquable en matière d’élaboration et de mise en œuvre d’initiatives qui améliorent la sensibilisation et du public aux questions touchant la santé des enfants, mais aussi qui permettent au public de mieux comprendre ces enjeux. Nous effectuons des travaux de recherche, nous formulons des recommandations en matière de politiques et nous aidons les collectivités à mettre au point leurs ressources et à améliorer la santé et le développement de leurs enfants. Il est juste de dire que nous avons eu un effet positif sur la vie de pratiquement tous les enfants au Canada.

La Santé des enfants et des jeunes du Canada: Un profil de l’ICSI, publié en anglais et en français, est un recueil de données très précieux pour les professionnels, les éducateurs, les organisations et les décideurs. Nous vulgarisons les résultats de recherches et l’information scientifique pour que le grand public puisse les lire et les comprendre facilement. Les ressources de l’ICSI sont utilisées par les centres d’éducation préscolaire, les maternelles et les écoles primaires, les parents, les éducateurs et même les enfants. Nous les distribuons aux parents qui attendent un enfant, lors de cours destinés aux parents, dans des centres régionaux de santé, ainsi qu’à des professionnels et conseillers dans le domaine de la santé qui, à leur tour, les distribuent au public.

Dans le cadre de notre travail de promotion du développement sain de l’enfant dans un environnement sécuritaire et attentif à ses besoins, nous privilégions certains aspects : la grossesse et la naissance, la prévention face à des facteurs qui peuvent avoir un effet négatif sur la santé et le développement de l’enfant, la surveillance continue de la santé des enfants au Canada et la promotion de mesures ayant pour objectif d’améliorer les progrès enregistrés par le Canada sur ces aspects. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le : http://www.cich.ca/

Suivez-nous

Activité récente Facebook



Adhérez au Réseau du Profil

Pour recevoir des mises à jour concernant l'ajout de contenu, d'activités spéciales, de ressources et bien plus encore.

Partagez-nous avec votre réseau social
Profil de l'ISCI

La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes
sur les enfants et les jeunes, consultez http://profile.cich.ca