Visit the main CICH web site »

About Us

about_us

The Health of Canada’s Children and Youth: A CICH Profile evaluates and summarizes data on the health and well-being of Canadian children and youth through graphs, tables and commentaries covering a broad range of health indicators. Data pertaining to children and youth up to 24 years of age are presented when such data are available.

The Profile is a unique publication that provides, in an easy to read format, an unbiased and comprehensive assessment of the health and well being of the children and youth in Canada.  It is recognized both nationally and internationally for the breadth of its coverage, depth of analyses and scientific integrity.  The quality of the Profile is assured by the active participation of more than one hundred highly respected Canadian experts in health and social sciences who volunteer as members of the Committees which oversee its development. 

The Profile examines both the context of children’s lives and their health and developmental outcomes, presenting it across a broad base of indicators and sectors in a comprehensive and consistent manner.  There is no similar consolidation of data and reporting on the health and well-being of children and youth. Moreover, much reporting does not have an expert commentary, nor do they have a link to policy implications.

In the past (1989, 1994, and 2000), the Profile was published as a printed book but since 2012 the Profile has been published in a web based format making it interactive and accessible to an even wider audience. Different topic modules are developed and launched on a regular basis with information being updated regularly as new data (e.g. Census, Community Health Survey) is released and made publically available.

The Profile is the signature publication of the Canadian Institute of Child Health, a national charitable organization founded in 1977 to promote the health and well-being of all children and youth in Canada.

Profile Framework
Guiding Principles
Advisory Committees

Follow Us

Recent Facebook Activity



Be part of the Profile network

To receive updates on new content, events, resources and much more.

Share us with your social network
CICH Profile

This page is only one section of the CICH Profile. For more interesting data
on children and youth visit http://profile.cich.ca

Visitez le site Web principal ICSI »

À propos de nous

about_us

La Santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI, présente une évaluation et un résumé des données sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes canadiens au moyen de graphiques, de tableaux et de commentaires couvrant une panoplie d’indicateurs de santé communautaire. Des données concernant les enfants et les jeunes de 24 ans et moins sont présentées lorsque ces données sont disponibles.

Ce profil est une publication unique offrant, sous une forme facile à lire, une appréciation non biaisée et exhaustive de la santé et du bien-être des enfants et des jeunes au Canada. Cette publication a acquis une notoriété à l’échelle nationale et internationale, notamment pour l’étendue de sa couverture, la profondeur de ses analyses et son intégrité scientifique. La qualité de Profil est garantie par la participation active de plus d’une centaine d’experts canadiens très respectés dans le domaine des sciences de la santé et des sciences sociales, qui se portent volontaires pour siéger à des comités supervisant la préparation de la publication. 

Pour examiner de manière exhaustive et cohérente le contexte dans lequel vivent les enfants, ainsi que leur état de santé et de développement, les auteurs de Profil s’appuient sur une large base d’indicateurs et de secteurs. Il n’existe aucune autre forme de regroupement de données et de compte-rendu sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. De plus, contrairement à Profil, beaucoup de rapports ne comprennent pas de commentaires d’experts, ni n’établissent de liens entre les données et leur incidence sur les politiques.

Autrefois (1989, 1994, et 2000), Profil était imprimé et publié comme un livre, mais depuis 2012, il est publié sur le Web, ce qui le rend plus interactif et accessible à un public toujours plus large. Différents modules thématiques sont régulièrement mis au point et publiés, et l’information est mise à jour aussitôt que de nouvelles données (p. ex., recensements, sondages sur la santé communautaire) sont rendues publiques.

Profil est publié exclusivement par l’Institut canadien de la santé infantile, un organisme caritatif national fondé en 1977 en vue de promouvoir la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada.

Cadre
Principes directeurs
Comités consultatifs

Suivez-nous

Activité récente Facebook



Adhérez au Réseau du Profil

Pour recevoir des mises à jour concernant l'ajout de contenu, d'activités spéciales, de ressources et bien plus encore.

Partagez-nous avec votre réseau social
Profil de l'ISCI

La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes
sur les enfants et les jeunes, consultez http://profile.cich.ca