Visitez le site Web principal ICSI »
Dans ce numéro #

Santé des enfants au Canada

Un profil de l'ICSI évalue et résume les données sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes canadiens à travers des graphiques, des tableaux et des commentaires couvrant un large éventail d'indicateurs de santé.

Institut canadien de la santé infantile

L’Institut canadien de la santé infantile (ICSI) est un organisme sans but lucratif fondé en 1977 pour promouvoir la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. L'ICSI a un palmarès remarquable en matière d'élaboration et de mise en œuvre d'initiatives qui améliorent la sensibilisation et du public aux questions touchant la santé des enfants, mais aussi qui permettent au public de mieux comprendre ces enjeux.


Données vedettes 5.3.10 Infant death rates, 2012

Quoi de neuf

La douleur lors de la vaccination

Affiché dans la section Resources and Publications le 31/8/15

«Les immunisations sont les procédures en soins de la santé les plus courantes et récurrentes pendant l’enfance. Pour la plupart des enfants, ces procédures peuvent causer un stress injustifié et de l’anxiété qui peut amener la non-observance aux interventions de soins de santé recommandées à long terme et les vaccinations manquées.

Étant donné le rôle crucial des parents à rassurer, apaiser et soutenir leurs enfants, ils doivent acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour atténuer le stress et l’anxiété pendant la vaccination.» (http://www.immunize.ca/fr/parents/pain.aspx)

En savoir plus »

CIHR

L’ICSI remercie chaleureusement Instituts de recherche en santé du Canada pour leur appui à la création du portail Web du Profil



Suivez-nous

Activité récente Facebook

Adhérez au Réseau du Profil

Pour recevoir des mises à jour concernant l'ajout de contenu, d'activités spéciales, de ressources et bien plus encore.

Partagez-nous avec votre réseau social
Profil de l'ISCI

La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes
sur les enfants et les jeunes, consultez http://profile.cich.ca